Des conditions s’appliquent. En savoir plus >

Nos Métiers

Devenir franchisé, c'est aussi rejoindre une communauté de talents

Publié le 01 Juin 2017

Partager :

Les professionnels qui rejoignent un réseau de franchise le savent : tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. Parmi les principales motivations à rejoindre un réseau, c’est avant tout le fait de bénéficier de services support (pour 41% des nouveaux franchisés Guy Hoquet interrogés en mars 2017), tels que la communication, les relations presse, ou encore le service informatique et digital, mais aussi d’une notoriété forte, ainsi que d’une formation spécialisée, notamment dans un métier où la législation bouge.

Mais rejoindre un réseau, c’est aussi, on ne le dit pas assez, rejoindre une grande communauté soudée. Celle d’hommes et de femmes reliés par des passions communes : l’entreprenariat, la passion pour l’accompagnement de projets, tout particulièrement dans un secteur comme l’immobilier. Aujourd’hui, l’agent immobilier n’est plus un simple intermédiaire, c’est un véritable partenaire d’un tranche de vie : on achète, on vend son bien immobilier à l’occasion des grandes étapes de la vie. De même, qu’on soit locataire ou investisseur, le besoin de conseil et d’accompagnement est essentiel.

Cette communauté de talents se nourrit de son propre maillage, puisque qu’un réseau fort permet à ses membres de bénéficier de l’activité de chacun, grâce à une présence resserrée au niveau des bassin de vie. Mais, plus que cela, ce sont aussi des formations, des réunions de secteurs, mais aussi des conventions annuelles qui réunissent les partenaires, dans un élan de solidarité. Ensemble, ils échangent sur leur métier, leurs pratiques, mais aussi leurs parcours de professionnels entrepreneurs. Dans ce parcours qu’est le management d’une entreprise, ils ne sont plus seuls. Cette année, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a ressemblé 1140 collaborateurs, franchisés et leurs équipes, à l’occasion de sa Convention Nationale à Milan. Le projet ? Préparer l’avenir et notamment la transition digitale d’un réseau centrée sur le service client. Comment bénéficier des avancées du numériques et développer ses services en ce sens ? Comment utiliser les nouvelles technologies au mieux pour déployer son activité ? Comment, dans ce cadre, placer l’humain au cœurs de la relation client ? Autant de sujets abordés lors d’un événement phare, porté avant tout par la solidarité de ses membres. Passionnément humain, tel était le credo de cet événement ponctué de festivités et de moments d’échanges, pour avancer dans un métier de plus en plus digital, mais aussi de plus en plus proche de ses clients.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook