Guy Hoquet invente l’Immobilier Garanti
31282 annonces à vendre
OÙ ?   +/-
QUOI ?
SURFACE (m²) min max
PIÈCES (nb)
PRIX (€) min max
Plus de critères

Le groupe Guy Hoquet l'Immobilier

Avec plus de 500 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français et à l'international, Guy Hoquet l'Immobilier figure parmi les leaders de la franchise immobilière. Une réussite qui tient à son ambition : devenir le numéro 1 de la relation client.

Cette ambition, qui constitue l'ADN de la marque Guy Hoquet, se concrétise par une promesse : rompre avec l'image traditionnelle de l'agent immobilier pour devenir un véritable partenaire de la vie immobilière. Comment ? Grâce à un concept pionnier dans le monde de la franchise immobilière, « le contrat de Garantie » qui repose sur : la Garantie du Prix estimé, la Garantie du Délai de Vente, ainsi que des services d'Assistance et de suivi Garantis. De même, grâce à la Certification de Services Qualicert ainsi qu'à l'obtention de la norme Iso 9001, Guy Hoquet s'engage à offrir un service irréprochable à ses franchisés ainsi qu'à leurs clients.

Les dates clés de Guy Hoquet l'Immobilier

  • 1994 : création du groupe Guy Hoquet l'Immobilier et ouverture des 6 premières agences
  • 1998 : début de la commercialisation de la marque « Guy Hoquet »
  • Janvier 2001 : adoption du statut de franchise
  • Octobre 2002 : création de la seconde enseigne, Guy Hoquet Entreprises & Commerces
  • 2005 : admission du groupe au sein de la Fédération Française de la Franchise
  • 2006 : entrée dans le capital du groupe Nexity
  • Juillet 2006 : Guy Hoquet l'Immobilier devient le 1er franchiseur immobilier à obtenir le certificat Iso 9001
  • Mars 2007 : primé à Franchise Française Expo Paris 2007 pour la qualité de son information
  • Juin 2007 : mise en place d'un baromètre IFOP sur l'attente des Français vis-à-vis de l'agent immobilier
  • Janvier 2008 : lancement de la certification de services des agences « Qualicert SGS »
  • Mars 2009 : 1er réseau immobilier à obtenir le Ruban d'Or de la Fédération Française de la Franchise
  • Mai 2010 : lancement du «Mois de l'Estimation»
  • Juin 2010 : Guy Hoquet l'Immobilier se voit décerner le réseau d'argent par l'Indicateur de la Franchise
  • Décembre 2010 : Guy Hoquet l'Immobilier reçoit le prix « coup de cœur » lors des R.Awards Génération Responsable
  • Février 2011 : lancement des « Garanties Guy Hoquet»
  • Mai 2011 : Signature de la Charte de Développement Durable Génération Responsable
  • Novembre 2011 : lancement des premières Ventes Privées dans l'immobilier ancien
  • Décembre 2011 : Guy Hoquet l'Immobilier reçoit le R-Award « Social RH » Génération Responsable
  • Décembre 2012 : Guy Hoquet l'Immobilier reçoit le R-Award « Point de vente responsable » Génération Responsable pour son nouveau concept d’agences
  • Juillet 2013 : Nomination de Fabrice Abraham au poste de Directeur Général
  • Novembre 2013 : Guy Hoquet l’Immobilier reçoit le R Award « Action Sociétale » pour sa campagne de recrutement nationale.

Les chiffres clés de Guy Hoquet l'Immobilier en 2013

Tous les services Guy Hoquet l'Immobilier

Acteur majeur de la transaction immobilière résidentielle, le groupe a élargi son offre à travers :

  • Guy Hoquet Entreprises et Commerces : spécialiste de cession fonds de commerce, de droit au bail et d'entreprise
  • Guy Hoquet Patrimoine, spécialisé en gérance locative

Depuis mars 2006, Nexity est entré dans le capital du groupe. Une alliance qui permet au réseau de bénéficier de l'expertise et de la diversification de l'offre offerte par l'acteur n°1 du marché de l'immobilier en France.

Guy Hoquet l'Immobilier dispose d'un service intégré dédié à la diversification de ses services qui va de la transaction en passant par la vente de neuf, la gestion locative, la division de terrain, le viager jusqu'à la vente ou la cession de fonds de commerces et d'entreprises. A l'heure où les clients attendent bien plus d'un agent immobilier qu'une simple médiation lors de la transaction, les professionnels doivent désormais être de véritables conseillers « facilitateurs » de la vie immobilière, compétents et proches.

Obtenir des solutions de financement, de défiscalisation, une estimation en vue de la location, la gestion de son bien, accéder à des offres d'assurances sont autant d'attentes auxquelles Guy Hoquet l'Immobilier répond. Développer des liens avec des partenaires de qualité, c'est assurer une offre de services autours de l'achat immobilier aussi performante que celle du cœur de métier du réseau.

Notre certification ISO 9001

Depuis sa création, le réseau Guy Hoquet l'Immobilier s'engage pour garantir l'excellence de son service client auprès de ses franchisés. En effet, le groupe a été le premier franchiseur immobilier à obtenir le Certificat Iso 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé. A travers son association des Franchisés, cinq commissions de réflexion, son Comité de Pilotage et son Comité Stratégique, Guy Hoquet l'Immobilier entend créer de véritables lieux d'échange et de réflexion entre les franchisés et leur franchiseur. Un engagement qui porte ses fruits et qui a été récompensé par le « Coup de cœur de l'Express 2010 » de la relation franchiseur/franchisé.

ISO 9001

Des services certifiés Qualicert

Engagé fortement auprès de ses partenaires chefs d'entreprise, Guy Hoquet l'Immobilier l'est également auprès de ses clients. Ainsi, depuis 2009, le groupe s'est lancé dans le vaste projet d'assurer des engagements stricts des agences Guy Hoquet l'Immobilier via la certification de services Qualicert.

Attribuée par un organisme externe et indépendant, SGS, cette certification est encadrée par un comité indépendant composé d'institutionnels (Ministère du Logement, Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes), d'associations de consommateurs et d'experts immobiliers. Elle est basée sur le respect d'un référentiel métier prédéfini et garantit le niveau de qualité de services des agences labellisées autour de 36 critères de vigilance :

  • L'agent immobilier doit notamment instaurer une relation de confiance avec ses clients, en justifiant aussi bien de ses compétences professionnelles que des couvertures de son agence en matière de garantie financière et de responsabilité civile professionnelle.
  • L'agence immobilière est contrôlée sur la clarté de l'affichage de ses honoraires, elle doit maintenir les connaissances professionnelles de ses collaborateurs à un niveau qui permet d'offrir des solutions adaptées à chaque client.
  • Elle doit par ailleurs s'engager à justifier de façon régulière le suivi de chaque mandat, tandis que celui des éventuelles réclamations des clients est assuré en parallèle par le siège du réseau, qui assure leur traitement par le biais de son service qualité.
Qualicert

Nos engagements pour le développement durable

Pour aller encore plus loin dans son engagement et le traduire par une démarche citoyenne, Guy Hoquet l'Immobilier a décidé de s'investir concrètement pour faire avancer les valeurs qui sont les siennes : la responsabilité sociale, environnementale et la politique de ressources humaines.

Ainsi, afin de donner corps à cette orientation, le réseau a signé en mai 2011 la Charte d'engagement général volontaire des réseaux, à l'initiative du Club Génération Responsable, qui promeut le développement durable des entreprises. Parmi 18 entreprises signataires, Guy Hoquet l'Immobilier est le seul représentant du secteur immobilier : une illustration de son désir de faire évoluer l'image de l'agent immobilier.

Engagé auprès de la vie associative, Guy Hoquet l'Immobilier s'est associé à l'association Habitat et Humanisme, qui œuvre pour l'accès au logement pour tous.

Pour l'ensemble de ces actions, Guy Hoquet l'Immobilier a obtenu le Prix Spécial du Jury de « L'Initiative Social RH » le 4 novembre 2011 à l'occasion des R-Awards, organisés par le Club Génération Responsable.

Engagé dans la vie économique, le réseau se veut un acteur incontournable de l’emploi, convaincu que le métier d’agent immobilier en franchise reste l’un des derniers créneaux professionnels porteur d’ascension sociale, puisqu’il permet à de jeunes recrues issues de tous horizons, d’obtenir une qualification grâce aux méthodes de formation interne et à l’apprentissage sur le terrain, avec le soutien de professionnels reconnus. Fort de ce constat, Guy Hoquet l’Immobilier lance régulièrement d’importantes campagnes de recrutement nationales.

A ce titre, le réseau a reçu, en novembre 2013, le R Award de « l’Action Sociétale », dans le cadre de son opération marque Employeur 2013/2014.

R Award