Newsletter : restons en contact

Ces villes que les français choisissent pour acheter leurs résidences secondaires

Titre article

Ces villes que les français choisissent pour acheter leurs résidences secondaires

Acheter
Publié le 10/09/2021
- Mis à jour le 29/06/2022

La crise sanitaire a suscité un fort engouement en France pour l’achat de résidences secondaires. Que ce soit dans l’ancien ou le neuf, les français les voient davantage comme le « cocon » idéal pour passer plus de temps en famille, entre amis, ou encore pour travailler dans un environnement plus paisible, plus naturel et moins bétonné.

Résidences secondaires : un choix souvent compliqué !

Vous ressentez une irrésistible envie de sauter le pas ? Outre les erreurs à éviter lors de l’achat d’une résidence secondaire, mais vous trouvez qu’il n’est pas facile de faire son choix parmi la multitude de sites attrayants en France. En effet, le choix de l’endroit où vous voulez habiter est un des critères essentiels pour trouver le bien qui vous convient, c’est pourquoi Guy Hoquet a sélectionné pour vous les 10 villes qui ont le plus conquis le cœur des français pour l’achat de leurs résidences secondaires.

Résidences secondaires : les communes qui ont le vent en poupe !

Les Belleville 73440 895x400

En tête de ce classement, on trouve Les Belleville (anciennement Saint-Martin-de-Belleville). Il s’agit d’un charmant petit village de Savoie, riche d’histoire, dominé par un clocher au style lombard et reliée au domaine skiable des 3 Vallées, considéré comme le plus grand skiable du monde.

Leucate occupe la deuxième place podium des villes qui accueillent le plus de résidences secondaires. Leucate est une ville balnéaire d’Occitanie baignée par un soleil généreux aux saveurs méditerranéennes et une nature riche et variée qui ne manquera pas de plaire aux amoureux d’activités de plein air !

Coussoules falaise Leucate 11370 600x450
La Plagne Tarentaise 73210 599x400

En troisième position de ce classement, on trouve une autre commune récente de Savoie : La Plagne Tarentaise. Elle a été créée le 1er janvier 2016 par l’association des quatre communes suivantes : Bellentre, la Côte d’Aime, Macot La Plagne et Valezan. Tout comme Les Belleville, La Plagne Tarentaise fait le bonheur des amoureux de montagne.

Vous aimeriez en savoir plus sur les communes autres communes de ce classement ? Découvrez notre infographie présentant le top 10 des villes françaises avec le plus de résidences secondaires.

top 10 villes avec le plus residences seconndaires