Envie de changer d’air ? Découvrez les villes où il fait bon vivre en 2021

ACHETER
le 19 avril 2021

​​​​​​​

Les confinements successifs vous donnent des envies d’ailleurs ? Vous envisagez de troquer la grande agglomération contre une ville moyenne offrant une meilleure qualité de vie – et des prix de l’immobilier plus abordables ? Découvrez notre sélection des meilleures villes où habiter en 2021 !



Qualité de vie : la revanche des villes moyennes


La situation sanitaire et ses conséquences directes sur notre mode de vie ont changé notre rapport à l’habitat : les balcons, jardins et terrasses ont pris une place plus importante dans les envies immobilières. Mais surtout, les grandes agglomérations ont perdu de leur attractivité au profit des villes moyennes, celles-ci offrant une meilleure qualité de vie.

Si vous faites partie des candidats au déménagement, mais que vous hésitez sur la destination à privilégier, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette sélection.

ici votre image



Les villes où il fait bon vivre en 2021 : notre sélection


  • Annecy. Une situation géographique idéale, à 40 km de Genève et 1 h 45 de Lyon. Des paysages remarquables entre lac et montagne. Une vieille ville au charme indéniable. Décidément, la « Venise des Alpes » a de quoi séduire les citadins en fuite. D’autant plus si vous aimez le sport : on y croise partout cyclistes, joggeurs, et autres amateurs d’activités nautiques – sans parler des stations de ski aux alentours. Quant au travail, Annecy fait montre d’une vigoureuse économie touristique et de services.

  • Besançon. Une qualité de vie inégalée : voilà ce que propose la ville de Victor Hugo. D’un côté, un cadre naturel d’exception avec 2 500 ha d’espaces verts, 100 km de sentiers pédestres et 21 km de rives aménagées le long du Doubs. De l’autre, un dynamisme économique marqué par la passion bisontine de l’innovation, avec son pôle d’excellence dans le domaine des microtechniques et son avance dans plusieurs autres secteurs (aéronautique, luxe, santé, numérique…). Le tout à moins de 2 h 30 de Paris et de Lyon.

  • Angers. La ville et sa région réunissent toutes les conditions pour allier vie professionnelle et vie de famille : Paris est à 1 h 30, la côte atlantique à 1 h 15, et la municipalité veille à offrir des services nombreux aux parents d’enfants jeunes et moins jeunes (de la crèche jusqu’à l’université). Angers surprend par son équilibre à tous les niveaux, qu’il s’agisse de sa population jeune et dynamique (dont 25 % d’étudiants), de sa densité d’espaces verts (51 m2 par habitant), ou de sa gastronomie autrefois célébrée par Rabelais.

  • Nantes. À ceux qui ambitionnent de changer d’air, la capitale économique du grand Ouest offre de solides arguments : 215 ha d’espaces verts, la proximité du littoral, un bassin d’emploi dynamique, une situation géographique optimale (à 1 h de Rennes et 2 h 15 de Paris en TGV)… et des prix de l’immobilier abordables, qui en font l’une des métropoles les plus accessibles de France (ils sont deux à trois fois moins élevés que dans la capitale).

  • Tours. Avec son cadre agréable, son attractivité touristique, son dynamisme étudiant et ses infrastructures de qualité, Tours ne manque pas d’atouts pour convaincre les candidats au déménagement. Le rythme de vie y est plus humain que dans les grandes agglomérations, et permet de prendre le temps de profiter du quotidien et des nombreux loisirs qu’offrent la commune et la région.



Laquelle de ces villes où il fait bon vivre en 2021 a votre préférence ? Pour mener à bien votre projet immobilier, vous pouvez compter sur les conseillers Guy Hoquet présents dans toutes ces communes ! 

Contactez nos équipes dès maintenant !

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte