Newsletter : restons en contact

Les prix poursuivent leur baisse

Titre article

Les prix poursuivent leur baisse

Acheter
Publié le 04/10/2013 - Mis à jour le 04/10/2013

Les prix poursuivent leur baisse

 

La flambée des prix de l’immobilier est loin dernière nous. C’est le constat résultant du dernier bilan du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, qui confirme, durant le 3ème trimestre 2013, la baisse des prix qui a marqué l’année 2013.

 

Une baisse des prix légère

Certes, la baisse reste mesurée, mais elle confirme une tendance déjà observée durant toute l’année 2013. Les prix de la pierre baissent sur tout le territoire Français. De 0,9% ces trois derniers mois, et de 2% par rapport au 3ème trimestre 2012. Un phénomène qui touche tout particulièrement les secteurs où l’offre de bien est plus importante. Ainsi, c’est particulièrement la province qui est touchée, avec une baisse de 1.8% de ses prix ces trois derniers mois, et de 2.6% ces 12 derniers mois.


Certaines régions voient leurs prix baisser plus fortement


Certaines régions sont particulièrement touchées : c’est le cas notamment de la région Rhône-Alpes, qui voit ses prix baisser de près de 6%, ou encore de la région Bourgogne, qui perd un peu plus de 18% ces trois derniers mois.


Le marché parisien reste un cas à part


Une tendance qui, cumulée à la baisse des taux d’emprunt constatée ces derniers mois, permettra aux acquéreurs d’augmenter leur pouvoir d’achat un peu partout sur le territoire Français. Néanmoins, Paris et l’Ile-de-France restent un marché à part : ces trois derniers mois, les prix restent en effet stables dans la région, tandis que la capitale a même subit une augmentation de 0.4% de ses prix. Une tendance qui s’explique par l’écart important entre l’offre et la demande, et qui fait du marché immobilier francilien une exception dans le paysage français.