Newsletter : restons en contact

Marché immobilier : zoom sur Niort

Titre article

Marché immobilier : zoom sur Niort

Acheter
Publié le 25/04/2013 - Mis à jour le 25/04/2013

Marché immobilier : zoom sur Niort

Comment a évolué le marché immobilier ces derniers mois dans votre ville en termes de volumes et de prix ?

Le nombre de transactions est stable par rapport à 2011 : en effet, Niort est une ville qui n'a pas connu la flambée des prix, et dont le marché ancien reste stable, avec des prix compris entre 1.400 et 1.600 euros le mètre carré. Nous pouvons avoir de très beaux produits, ou des biens à refaire très abordables. Le phénomène que nous notons c'est que nombre d'acquéreurs ont peur de demander un crédit aux banques, alors que les taux n'ont jamais été aussi bas, et des prêts sont accordés, même sans apport. Il ne faut pas hésiter à monter un dossier !

Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s'y installer ? Avez-vous un exemple de transaction ?

Les Quartiers Jean Macé et Champomier ainsi qu'une partie de Saint-Florent restent attractifs. La rue de Burgonce, qui domine la ville, est également une zone privée qui recèle de belles maisons de ville et qui bénéficient de la remise en valeur du quartier par le conseil général. Mais, même sur des beaux biens, Niort n'est pas une ville chère : dans ces quartiers recherchés, il faut compter en moyenne 1.800 euros du mètre carré.

Où faut-il aller pour trouver des prix plus doux ? Avez-vous un exemple de transaction ?

?Nous avons fait plusieurs ventes sur le quartier du Jaune, où l'on trouve d'anciennes maisons ouvrières à refaire. Pour 90 mètres carrés, elles sont vendues autour de 100.000 euros. Il y a encore des affaires à faire à Niort. Depuis que les travaux de circulation se terminent, on retrouve des quartiers qui remontent en termes de qualité de vie et qui restent abordables, notamment vers le quartier de la gare, idéales pour les primo accédants