ZOOM SUR LE 7ème arrondissement de LYON

Acheter
le 06 avril 2012

ZOOM SUR LE 7ème arrondissement de LYON


Nos agents immobiliers livrent leurs premières observations sur leur marché local, grâce à  leurs constats de l’année passée ainsi qu’à leurs observations du terrain de ce début d’année 2012 : de St Ouen à Reims en passant par Lannion, découvrez les tendances, les meilleurs secteurs et les bons plans pour acheter ou vendre. Zoom sur le 7ème arrondissement de Lyon.

 3300€  le m2 *

 

Interview de Gaël Fluchaire, agent immobilier Guy Hoquet

 

Comment a évolué le marché immobilier ces derniers mois dans votre ville en termes de volumes et de prix?

 

 

Lyon est depuis longtemps touché par une pénurie de biens, due à la nouvelle taxation des plus- values dans notre quartier qui est étudiant. Le marché s’est calmé : on trouve beaucoup moins d’appartements en vente, et une frilosité des acquéreurs, les acheteurs sont frileux face à des prix qui ont monté : les prix ont augmenté de 3, 5% l’année dernière.

 

Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s'y installer?

 

Dans le 7eme arrondissement, les quartiers de Saxe et Jean Macé. Pour des petites surfaces, il faut compter On est entre 3500 euros et 4000 sur les petites surfaces, et sur les grandes surfaces aux alentours de 3400 3500 euros le mètre carré.

 

Ou faut-il aller pour trouver des prix plus doux?

 

Il faut aller vers des quartiers qui ont moins d’attrait : vers les quartiers qui ont moins de transport en commun ou qui sont moins animés, comme Gerlan.

* au 27 mars 2012

Pour plus de renseignements sur le marché lyonnais, http://www.guyhoquet-immobilier-lyon7.com

 

 

Chargement…