Newsletter : restons en contact

Zoom sur Niort

Titre article

Zoom sur Niort

Acheter
Publié le 31/05/2012 - Mis à jour le 31/05/2012

Zoom sur Niort

Interview de Patrick Russet, agent immobilier Guy Hoquet

Nos agents immobiliers livrent leurs premières observations sur leur marché local, grâce à  leurs constats de l’année passée ainsi qu’à leurs observations du terrain de ce début d’année 2012 : de St Ouen à Saint-Tropez en passant par Reims, découvrez les tendances, les meilleurs secteurs et les bons plans pour acheter ou vendre.

Comment a évolué le marché immobilier ces derniers mois dans votre ville en termes de volumes et de prix?

Le marché de l’immobilier sur Niort est relativement stable dans son ensemble avec cependant quelques nuances : au-delà de l’agglomération niortaise, les prix ont tendance à baisser, sauf pour l’ancien rénové. Pour ce qui est des prix, nous sommes confrontés à la difficulté d’avoir d’un côté des vendeurs qui ne veulent pas admettre la réalité d’un marché qui fléchit, et, de l’autre côté, des acquéreurs perturbés par les disparités énormes au niveau des prix. En effet, sur le marché des particuliers, les vendeurs continuent d’afficher des prix en hausse sur des produits devenus invendables.

Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s'y installer?

Les quartiers recherchés sont la Burgonce, Voltaire, Vieux Souché,  Chabaudy, René Caillé, Brioux, La Perche. Mais attention, cette demande plus soutenue sur ces rues n’autorise pas à présenter n’importe quel produit à un prix farfelu. On peut trouver une maison de ville avec  3,4 chambres bien rénovée à partir de 160 000 euros. Cependant, avec des travaux mal réalisés ou sans garage, les prix négociés peuvent être inférieurs de 20%.

Ou faut-il aller pour trouver des prix plus doux?

On peut dénicher des biens intéressants à prix doux sur Ribray, Jean Macé, Champclairot, Jean Jaures, Saint Florent, Sainte Pezenne. Avec la perspective de la fin des travaux au cœur de la ville qui duraient depuis plusieurs années, nous voyons revenir tout doucement des acheteurs qui manifestent un intérêt pour un centre joliment réhabilité.

 Pour plus de renseignements sur le marché Niortais, http://www.guyhoquet-immobilier-niort.com