Newsletter : restons en contact

Guy Hoquet l'Immobilier, 1er réseau immobilier agréé « citoyen numérique » au Ministère du Logement

Titre article

Guy Hoquet l'Immobilier, 1er réseau immobilier agréé « citoyen numérique » au Ministère du Logement

Actualités
Publié le 19/01/2011 - Mis à jour le 19/01/2011

Guy Hoquet l'Immobilier, 1er réseau immobilier agréé « citoyen numérique » au Ministère du Logement

Guy Hoquet l'Immobilier, créateur de lien social avec Ma-residence.fr

Le Groupe Guy Hoquet soutient, depuis octobre 2007, le site Ma-residence.fr en tant que 1er réseau d'agences immobilières partenaire exclusif. Premier réseau social dédié aux résidents d'immeubles, www.ma-residence.fr est une plateforme Internet qui propose aux habitants d'un même immeuble ou d'une même résidence de se faciliter le quotidien via une multitude de services : échanges d'informations sur la vie de la résidence et du quartier, petites annonces, mise en relation avec le syndic, la Mairie, etc.

Au titre de ce partenariat, Guy Hoquet l'Immobilier et 5 de ses chefs d'agences ont été reçus, le 22 mai 2008 au Ministère du Logement et de la Ville, pour recevoir des mains de la Ministre, Christine Boutin, un agrément pour leur démarche « numérique et citoyenne ».

Ma-residence.fr vu par les franchisés agrées :

« Les habitants d'un même immeuble ne se connaissent pas ou se rencontrent une fois par an pour se disputer lors des Assemblées Générales. Avec Ma-residence.fr, ils découvrent ou redécouvrent un contact chaleureux, humain et convivial avec leur voisinage. On s'aide, s'entraide et donc les barrières tombent... »
Jean-Paul Huchet, agence Guy Hoquet l'Immobilier d'Antibes

« Nous avons immédiatement cru à ce projet et nos clients sont emballés. Internet est un outil formidable pour tisser des liens. L'idée de l'utiliser comme un vecteur de proximité, d'échanges et de partage entre les différents acteurs de la copropriété est une riche idée, qui a un grand avenir !»
Laurent Otero, agence Guy Hoquet l'Immobilier de Pau

« Nous nous sommes demandés comment ne pas avoir eu cette idée avant ! Il y a, en effet, un réel manque d'échanges entre les personnes d'un même immeuble et une recherche constante des habitants à tisser des liens avec des personnes qu'ils sont amenés à croiser et à côtoyer tous les jours.»
Valérie Rondepierre, agence Guy Hoquet l'Immobilier de Pontault-Combault