Newsletter : restons en contact

Guy Hoquet l'Immobilier, pionnier du numérique

Titre article

Guy Hoquet l'Immobilier, pionnier du numérique

Actualités
Publié le 19/01/2011 - Mis à jour le 19/01/2011

Guy Hoquet l'Immobilier, pionnier du numérique

Guy Hoquet l'Immobilier révolutionne les pratiques du secteur immobilier et s'engage, en véritable pionnier, dans l'ère de l'immobilier numérique. 1er réseau d'agences immobilières à adopter le procédé de signature électronique, le groupe Guy Hoquet met l'innovation numérique au service des valeurs qu'il défend au quotidien : qualité proximité et citoyenneté.

La signature électronique

Guy Hoquet l'Immobilier est le 1er franchiseur à adopter la fonctionnalité de signature électronique. Le groupe a, en effet, retenu la solution Cert Europe, 1er opérateur qualité de services de e-confiance, pour permettre à ses agences de signer électroniquement les différents registres légaux liés à ses activités : mandats, répertoires des actes ou des carnets de reç,us. Le groupe fait office de pionnier dans son domaine, ayant compris les avantages que ces solutions peuvent offrir à la croissance de son activité : simplification et sécurisation des processus, sécurité et confidentialité des données, productivité augmentée, réduction des coû,ts, services clients à développer, etc.
Guy Hoquet l'Immobilier envisage de pousser plus loin la dématérialisation sur toutes les correspondances échangées avec ses adhérents et souhaite mettre en place, à terme, une solution d'horodatage qui lui permettra de valider les offres immobilières. Aujourd'hui, la validation des offres est réalisée par le biais d'un système de télégrammes téléphonés onéreux. L'horodatage permettrait d'alléger le coû,t et de simplifier le processus.

Témoignage d'Alain Landon,
Directeur du Service Développement chez Guy Hoquet l'Immobilier

«, Pour nos agences, la signature électronique représente un gain de temps considérable. C'est, par ailleurs, un excellent moyen de sécuriser et de contrô,ler la qualité de nos données. Le processus informatique étant structurant, il nous permet de réduire le taux d'erreur dans la saisie d'informations essentielles à la bonne marche de notre activité et à la satisfaction de nos clients »,