Newsletter : restons en contact

Guy Hoquet renouvelle son engagement aux côtés de l'Association Petits Princes

Titre article

Guy Hoquet renouvelle son engagement aux côtés de l'Association Petits Princes

Actualités
Publié le 17/05/2022

Pour la 2ème année consécutive, Guy Hoquet soutient l'Association Petits Princes qui depuis 35 ans permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs rêves. A partir du 1er juin 2022, pour chaque signature d'un Contrat d'Exclusivité, le réseau reversera 10€ à l'Association.

Et parce que cette cause leur tient particulièrement à cœur, certaines de nos agences reverseront un montant supplémentaire à l’Association pour chaque Contrat d’Exclusivité signé entre le 17 mai et le 30 juin durant notre opération Mandat Exclusif

8000 rêves réalisés DEPUIS 1987 

Depuis la création de l’Association en 1987 grâce à l’engagement des équipes bénévoles, et en lien avec 150 services hospitaliers en France, 8000 rêves ont déjà pu être réalisés. L’Association Petits Princes est la seule association en France qui permet à un enfant de réaliser plusieurs rêves. Parmi eux : découvrir le zoo de Beauval, rencontrer son chanteur préféré ou encore guider des chiens de traîneaux.

La mission des bénévoles est de suivre l’enfant sur toute la durée de la maladie et de soutenir également la famille qui l’accompagne. La réalisation des rêves se fait en 3 étapes.

Les bénévoles préparent d’abord les rêves autour des passions de l’enfant, puis organisent les rencontres et les déplacements dans les lieux choisis en incluant les parents et la fratrie. Enfin, le suivi de l’enfant continue après la réalisation du rêve par l’intermédiaire de courriers, et d’appels téléphoniques. Un nouveau rêve peut être envisagé en fonction de l’évolution de la pathologie et des traitements. Grâce à ce soutien, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie…