Marché immobilier : ZOOM SUR TOURCOING (NORD PAS-DE-CALAIS)

Actualités
le 09 mars 2012

Marché immobilier : ZOOM SUR TOURCOING (NORD PAS-DE-CALAIS)

Nos agents immobiliers livrent leurs premières observations sur leur marché local, grâ,ce à  leurs constats de l'année passée ainsi qu'à leurs observations du terrain de ce début d'année 2012 : de St Ouen à Reims en passant par Lannion, découvrez les tendances, les meilleurs secteurs et les bons plans pour acheter ou vendre.

 

  1541&euro,  le m2 au 1er mars 2012

Interview d'Irène Leurant, agent immobilier

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous parler du marché immobilier de votre ville ces derniers mois ?

En 2011 les prix ont plutô,t été stables à Tourcoing. Seuls les produits de très bonne qualité dits «, coups de c&oelig,ur », ou atypiques ont pu ê,tre vendus un peu au-dessus du prix du marché.

Quels sont les quartiers les plus recherchés en ce moment et combien faut-il compter pour s'y installer ?

Les quartiers les plus recherchés de Tourcoing sont le centre, Gambetta, l'Egalité Pont-de-Neuville, le Blanc-seau et le Brun-Pain. Pour une maison de rue avec trois chambres et un extérieur (cour ou jardinet) en bon état, il faut compter entre 130 000 et  150 000&euro,, frais d'agence compris.

Quels sont les quartiers moins chers ?

Les quartiers où, la mê,me maison vaudrait plutô,t entre 115 000 et 135 000&euro, sont la Croix-Rouge, les Phalempins, La Malsence, Les Orions, le Virolois, l'Epidème. On trouve également des biens un peu moins chers qu'à Tourcoing sur la commune de Roubaix.

Publié le 9 mars 2012.

 

 

Chargement…