Newsletter : restons en contact

Ventes Privées Guy Hoquet l'Immobilier 2012 : une augmentation de 75% du nombre de participants par rapport à 2011

Titre article

Ventes Privées Guy Hoquet l'Immobilier 2012 : une augmentation de 75% du nombre de participants par rapport à 2011

Actualités
Publié le 11/12/2012 - Mis à jour le 11/12/2012

Ventes Privées Guy Hoquet l'Immobilier 2012 : une augmentation de 75% du nombre de participants par rapport à 2011

 

En novembre 2011, Guy Hoquet l'Immobilier lanç,ait le concept des «, Ventes Privées », dans l'immobilier ancien, dans le but de rapprocher l'offre et la demande. Fort du succès de la 1ère édition en 2011, le réseau a renouvelé l'opération cette année et en dresse un bilan positif, dans un contexte où, la profession fait grise mine. Organisées du 1er au 20 novembre sur le site www.guyhoquet.com, ces Ventes Privées ont proposé plus de 5 500 biens à la vente et réuni près de 14 000 internautes inscrits sur le site.

Du 1er au 20 novembre, les Ventes Privées ont proposé des biens immobiliers mis en vente à des prix exceptionnels. Avec une baisse moyenne du prix des biens de 6% et des décotes pouvant atteindre 28%, cette opération a séduit vendeurs et acquéreurs dans un contexte de marché en retrait. En effet, alors que le pouvoir d'achat est en baisse et que les vendeurs ne sont pas toujours prê,ts à adapter leur prix à la réalité du marché la seconde édition de cette opération unique dans l'univers de l'Immobilier ancien a permis de créer un véritable rendez-vous entre vendeurs et acheteurs. Baisse de prix pour les acheteurs, et communication exceptionnelle autour des biens à vendre, tous les acteurs de la transaction ont pu y trouver leur compte.

L'opération Ventes Privées a permis au réseau d'enregistrer une nette amélioration de son activité durant le mois de novembre alors que la profession annonce des transactions en baisse de -15%. Ainsi, Guy Hoquet l'Immobilier dresse un bilan stable de ses ventes au mois de novembre (-0,4%), alors que son activité a été marquée par une baisse de 10,7% en septembre dernier et de -6% en octobre. Le regain d'activité perç,ue par le réseau Guy Hoquet l'Immobilier s'explique par l'effet «, booster », de l'opération, visible dans ses chiffres nationaux notamment par une très forte participation du réseau cette année, qui, à 86%, a rallié les Ventes Privées.

Ces chiffres positifs s'expliquent également par une augmentation de l'intérê,t des clients Guy Hoquet l'Immobilier, acquéreurs comme vendeurs. En effet cette deuxième édition s'est caractérisée par une participation accrue : le nombre d'acquéreurs potentiels inscrits sur le site a augmenté de 75% par rapport à 2011 (avec 14.000 inscrits en 2012) et le panel de biens mis en vente dans des conditions «, Ventes Privées », a quant à lui grimpé de 150%, passant de 2 200 en 2011 à 5 543 en 2012.

«, La réussite de cette opération témoigne du besoin du marché pour ce type de dispositifs, capables d'encourager les acquéreurs et de faciliter les transactions. Les Ventes Privées ont permis de créer une véritable place de marché sur le net, permettant la rencontre entre l'offre et la demande. Dans un contexte économique difficile, où, l'accession à la propriété est fragilisée et où, le marché se tasse, il est essentiel d'apporter des solutions concrètes pour soutenir l'accès à la propriété »,, commente Frédéric Monssu, Directeur Général du réseau.