VENDRE

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement

Publié le 14 Juin 2019

Partager :
Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement

Mutation, mariage, arrivée d'un bébé ou séparation : certains événements de la vie, heureux changements ou caps délicats, obligent les propriétaires à vendre leur bien immobilier dans un délai assez bref. C'est le moment d'être efficace. 

 

 

Fixez le juste prix

 

Finaliser une vente rapidement implique que le vendeur et l'acheteur tombent d'accord sur le prix de vente sans passer par de longues négociations. En matière de vente immobilière, le délai de transactions varie de quelques semaines à deux ou trois mois. Pour réussir à vendre vite et bien, fixer le juste prix de l'appartement ou de la maison est donc essentiel. Ce tarif parfait permet au vendeur de se séparer de son bien immobilier dans le délai qu'il souhaite, sans être en dessous ou au-dessus des tarifs du marché. Pour le calculer, appuyez-vous sur le prix de revient de votre bien et faites le tour des annonces dans votre secteur géographique. Vous pouvez aussi faire une estimation en ligne ou réalisée par un professionnel.

 

 

Finalisez les travaux en suspens

 

Ampoules, joints, serrures de portes : tout doit être opérationnel. Regardez votre bien immobilier avec les yeux d'un futur acquéreur. Ce dernier a besoin d'avoir confiance pour s'engager. Vous pouvez l'aider à travers la visite d'une maison à la rénovation terminée. Un acheteur, qui n'a plus qu'à poser ses cartons et à emménager, se projette plus facilement. Ce conseil vaut aussi pour vos extérieurs. Rafraîchissez la peinture de la balustrade du balcon et nettoyez les allées de la maison. 

 

 

Jouez la carte de l'épure

 

Tous les professionnels de la décoration le martèlent : un acheteur apprécie un bien immobilier quand la décoration est épurée. Oubliez aussi les rideaux qui affichent 10 ans d'âge, les paillassons usés et luminaires d'un autre temps. L'acheteur vit dans l'instant présent. Si vous avez une pièce inutilisée, comme une chambre qui vous sert actuellement de débarras, agencez-la de façon à ce qu'elle devienne un bureau. 

 

 

Sachez renseigner lors des visites 

 

Même si vous êtes accompagné d'un agent immobilier lors des visites, il est capital de savoir renseigner le futur acheteur sans ciller. Prenez des notes pour lister l'année de construction de l'immeuble, la date de mise en fonction de l'ascenseur, la dernière rénovation accomplie, les grandes décisions du syndic. Si vous avez une maison, indiquez quels sont les aménagements qui sont possibles : piscine, agrandissement. Proposez un devis pour que le futur acheteur prenne conscience du potentiel de son futur bien.

Partager :