ASTUCES ET CONSEILS

Les carrières dans l'immobilier, ce sont 17 métiers !

Publié le 30 Août 2013

Partager :
Les carrières dans l'immobilier, ce sont 17 métiers !



 

Les métiers dans l’immobilier ne se résument pas à l’agent et au négociateur. Transaction dans le neuf, gestion de bien, immobilier commercial et gestion location sont autant de filières qui offrent des possibilités de carrière.

A l’heure où l’économie est en pleine mutation, nombreux sont ceux qui songent à donner un nouveau souffle à leur carrière. Et l’immobilier reste un domaine privilégié dans ce cadre : secteur dynamique sur le long terme, face au besoin croissant de logement, possibilité d’évolutions de carrière rapide, facilité d’intégration dans la filière qui n’exige pas, pour l’heure, de formation spécifique, et ascenseur social avéré, le créneau dispose de nombreux atouts. Mais, en dehors du métier de directeur d’agence et de négociateur, les possibilités de carrière dans une agence immobilière sont peu connues. On comptabilise pourtant pas moins de 17 métiers dans le cadre de la transaction, de la location, de la gestion, de biens immobiliers privés ou commerciaux, dans le neuf comme dans l’ancien.

Dans le domaine de la transaction et de la location, l’agent immobilier peut ainsi recruter un directeur d’agence, manager des équipes et responsable de l’activité du point de vente, un directeur des ventes, un conseiller location, qui sera en charge de l’activité commerciale locative, un conseiller transaction, plus communément appelé « négociateur »,  aidés par des assistants « location » ou « transaction.

Dans le domaine de l’administration de biens, on comptera les postes d’agent immobilier, de syndic de copropriété, de juriste gestion, principal de gestion, comptable gestion, ou encore assistant gestion.

Le point de vente peut également être spécialisé dans la cession  de baux commerciaux, et recrutera dans ce cas un consultant ainsi qu’un assistant en immobilier professionnel.

Enfin, l’activité « vente de neuf » est également un axe de diversification des services de l’agence, qui  pourra dans ce cas employer un conseiller spécialisé.

Pour découvrir nos offres d'emploi : www.guy-hoquet.com/Recrutement/
 
Découvrez les métiers suivants :
Partager :