Newsletter : restons en contact

Assistant(e) commercial(e)? le pivot de l'agence immobilière

Titre article

Assistant(e) commercial(e)? le pivot de l'agence immobilière

Nos Métiers
Publié le 29/08/2016 - Mis à jour le 29/08/2016

Assistant(e) commercial(e)? le pivot de l'agence immobilière

Dans une agence immobilière, il est une fonction souvent méconnue et pourtant primordiale, c'est le poste d'assistant(e) commercial(e). Car c'est généralement le premier contact, ô, combien important, que le client a avec l'enseigne.

En effet, c'est cette personne qui assure l'accueil, que ce soit physique ou téléphonique des différent clients. Et ensuite, la relation client perdure tout au long du projet : «, je fais l'intermédiaire entre les clients et l'équipe commerciale pour fixer les rendez-vous, préparer les visites et assurer le suivi ensuite »,, explique Cindy Girardet Grech, assistante dans l'agence Guy Hoquet de Besanç,on.

Une fois le compromis signé c'est aussi l'assistant(e) commercial(e) qui veille au bon déroulement des opérations jusqu'à la signature chez le notaire, soit une période parfois délicate. D'ailleurs, en plus d'un salaire fixe, l'assistant(e) commercial(e) peut avoir une prime en fonction du nombre de transformations de compromis en actes définitifs de vente.

Soyons clair, il va falloir faire preuve de rigueur et d'organisation pour vous épanouir dans ce poste. Néanmoins, d'autres missions moins administratives viennent s'ajouter au quotidien de l'assistant(e) commercial(e), dans le domaine du marketing et de la communication. Concrètement c'est s'occuper de la vitrine de l'agence, envoyer des mailings, alimenter le site Internet…

Et parfois ce poste est un tremplin vers autre chose. C'est le cas de Cindy qui «, à force de bien s'occuper toute la journée de nos clients, s'est décidée à franchir le pas pour rejoindre l'équipe transaction »,, déclare son patron, David Blond, directeur de l'agence Guy Hoquet de Besanç,on.

«, De par mes précédentes expériences, en tant qu'assistante ou secrétaire, je n'aurais pas imaginé postuler pour ce type de métier, reconnaî,t Cindy. Mais en travaillant depuis maintenant deux ans et demi en agence, j'ai découvert un nouveau métier. La partie administrative de mon poste actuel me manquera peut-ê,tre un peu mais je suis ravie de découvrir l'adrénaline du terrain ! », 

Ce métier vous intéresse? Voilà plus d'informations sur nos besoins en recrutement et n'hésitez pas à nous envoyer vos candidatures à recrutement@guyhoquet.com en précisant pour quelle agence et sur quel type de métier vous souhaitez postuler.