Newsletter : restons en contact

Chez Guy Hoquet, on recrute et on forme

Titre article

Chez Guy Hoquet, on recrute et on forme

Nos Métiers
Publié le 29/08/2022

Par exemple, vous pensez que le coloti est une espèce rare de scarabée ? Ou une indivision une opération de mathématiques ? Pas de souci, on vous recrute quand même, et on vous forme.

Votre meilleur atout, c’est vous

Car votre meilleur atout c’est vous. Le reste on s’en charge. Notamment grâce à la formation illimitée* en présentiel et en e-learning, et ce dès les premiers mois de votre arrivée. Tout au long de votre carrière, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et pouvez vous former sur de nombreuses thématiques liées à votre métier. 

Chez Guy Hoquet, trois valeurs sont fondamentales : respect, convivialité et engagement, envers nos clients mais aussi au sein de nos équipes. C’est pourquoi votre personnalité est votre première qualité. Implication et motivation seront les clés de votre réussite.

Ils ont rejoint Guy Hoquet et nous parlent de leurs parcours

La preuve avec celles et ceux qui en parlent le mieux : nos collaborateurs. La richesse d’un réseau est faite aussi de la diversité des profils qui le composent.

Pauline, conseillère transaction chez Guy Hoquet Valence, a travaillé pendant 16 ans dans le secteur médical, d’abord aux urgences du SAMU pendant 10 ans, puis en tant qu’infirmière anesthésiste en bloc opératoire. Elle décide par la suite de chercher un nouveau travail combinant lien humain et stimulation intellectuelle. Son choix se porte sur l’immobilier.   

Elle postule à une annonce de recrutement de l’agence de Guy Hoquet Valence en septembre 2021, et intègre l’équipe en décembre 2021. Dès son arrivée, elle se forme grâce au programme de formation Guy Hoquet, et grâce à l’accompagnement du directeur et du responsable de l’agence.   

Son conseil ? Ne pas se mettre de barrières quant à son parcours. L’important est de s’investir, et de garder son authenticité. Les qualités indispensables selon elle pour réussir dans ce métier : humilité, discrétion, empathie et bienveillance, en équipe et avec les clients.

Steven s’est lui aussi reconverti dans l’immobilier. Télévendeur en assurance pendant un an, il a toujours aimé le contact humain, et accompagner les personnes dans des projets de vie. Sans connaitre Guy Hoquet, il postule à une offre qui l’a marqué et qui lui a donné envie de rejoindre le réseau. Formé en agence et au siège, il est depuis 2018 conseiller immobilier Entreprise Individuelle à l’agence Guy Hoquet Dreux.

Clémence, quant à elle, travaillait déjà dans l’immobilier avant de rejoindre Guy Hoquet. Suite à un BTS commercial, elle devient responsable rayon dans un magasin d’ameublement, avant de changer de voie et d’intégrer une agence immobilière indépendante en 2015. En 2019, elle rejoint l’agence Guy Hoquet de Calais en tant que négociatrice immobilier.

A son arrivée dans le réseau Guy Hoquet, elle a suivi l’École des Ventes, et s’est formée sur des sujets qu’elle ne connaissait pas, malgré sa précédente expérience dans l’immobilier.

Ce qu’elle aime chez Guy Hoquet ? La qualité des formations, l’accessibilité et l’accompagnement des responsables, le côté humain qui est très présent, et les événements qui permettent de se réunir, comme la Convention annuelle.

Les opportunités professionnelles sont nombreuses au sein des agences Guy Hoquet, sur tout le territoire. Chaque parcours, chaque profil, a sa chance. Pour découvrir toutes nos annonces, rendez-vous sur https://www.guy-hoquet.com/nous-rejoindre

*Selon contrat de franchise et accord du manager.