Comment vendre son logement rapidement ?

Vendre
le 25 mars 2021

​​​​​​​

Vous avez mis votre maison ou votre appartement en vente, mais vous avez eu peu de retours ? Vous désirez accélérer le processus, mais vous ne savez comment faire ? Ne vous en faites pas, voici quelques conseils pour attirer et séduire de futurs acheteurs potentiels.



Faire place nette

Prenez le temps de faire le grand ménage, de désencombrer vos espaces et de ranger tout ce qui traîne avant de prendre des photos et faire visiter votre logement. Gardez à l’esprit que faire place nette permet à vos visiteurs de se projeter.

Prendre des photos qui éveillent l’envie

Avant de prendre des photos, faites attention aux détails qui pourraient faire fuir ou rebuter les visiteurs. Dans les pièces à photographier, veillez à ce que tout soit impeccablement rangé et propre. Créez une ambiance accueillante et chaleureuse. Ouvrez vos rideaux, laissez entrer la lumière et allumez les lumières au besoin. Ajouter une touche florale à votre décoration. Prenez en photo des plans qui font ressortir vos atouts comparés à d’autres biens similaires.

Créer une ambiance agréable avant de faire visiter

Jouez sur les odeurs et éveillez les sens de vos visiteurs. Rien de tel que de cuisiner un gâteau ou un bon petit plat pour embaumer votre cuisine. Évitez toutefois les fritures et les odeurs fortes. Allumez une bougie parfumée dans votre salon et votre salle de bain. S’il fait bon dehors, aérez vos chambres et laissez entrer la lumière. Pour les visites de soirs, créez une ambiance « cosy » et chaleureuse.

Réaliser de petits travaux peu coûteux peut tout changer

Effectuer des travaux de réparation, de finition et d’amélioration est un atout indéniable pour vendre un peu plus vite, et parfois même un plus cher ! Ne pensez pas nécessairement à des travaux longs et fastidieux. Non, il suffit généralement de corriger les petits défauts, comme refaire des jointures, éliminer des traces de moisissures, ou encore terminer quelques finitions pour donner une toute autre allure à votre habitation. Repeindre vos murs donne un coup de neuf. Vous pourrez aussi prévoir quelques travaux d’embellissement.

Reconsidérer peut être le prix de vente de votre bien

Si la vente tarde, c’est peut-être parce que votre prix est mal ajusté. Mettez de côté le rapport affectif que vous avez avec votre logement. Restez réaliste et dans les normes des prix pratiqués dans votre quartier pour des biens similaires. Informez-vous sur les prix pratiqués et réajustez votre prix en conséquence !

Faire appel à Guy Hoquet

Avec un réseau de 580 agences, Guy Hoquet est un acteur majeur de l’immobilier en France. Son expérience, sa notoriété, et son professionnalisme jouent un rôle facilitateur dans la vente de logements. Guy Hoquet vous accompagne et vous conseille, notamment dans…

  • L’estimation, la promotion et le conseil personnalisé ;
  • La garantie sur la définition du prix et du délai de vente avec une remise sur nos honoraires pouvant aller jusqu’à la gratuité totale si nous ne respectons pas nos engagements


Vous aimeriez en savoir plus, prenez contact avec l’agence la plus proche de chez vous.



A lire également :

Chargement…