Mandat exclusif ou mandat simple : pour quel choix opter ?

Vendre
le 17 juin 2021


On peut être amené à penser qu’en mettant son bien dans plusieurs agences, on multiplie alors naturellement les chances de le vendre plus rapidement. Mais, est-ce réellement le cas ?

En pratique, sachez qu’un mandat simple est plus difficile à vendre qu’un mandat exclusif. Chez Guy Hoquet, le mandat exclusif s’appelle le Contrat d’Exclusivité, dont voici les principaux avantages, comparativement à un mandat simple, pour vendre vite et bien.


ici votre image


Mandat exclusif : votre bien est vendu 2x plus vite !

Statistiquement, avec notre Contrat d’Exclusivité votre bien est vendu en moyenne deux fois plus rapidement comparativement à un mandat simple. En effet, un mandat exclusif rassure les potentiels acheteurs, alors qu’un mandat simple est souvent connoté à une mauvaise image : si votre bien est présent dans beaucoup d’agences, il est bien généralement assimilé à un bien ayant du mal à se vendre ; ce qui a pour effet direct de déprécier sa valeur perçue !


Un mandat exclusif rassure

Notre Contrat d’Exclusivité valorise le bien et rassure. À l’inverse, un mandat simple présente habituellement des tarifs différents, selon l’évaluation et les honoraires des agences. Cela a pour conséquence de prêter à confusion chez l’acheteur et rendre l’offre de bien moins attrayante !


Notre Contrat d’Exclusivité = garanties + services additionnels


Le Contrat d’Exclusivité 5* proposé par Guy Hoquet vous permet de bénéficier d’un service de qualité, complet et avantageux. En souscrivant à notre Contrat d’Exclusivité 5*, vous profiterez alors d’avantages concrets sur la vente de votre bien.

Le réseau Guy Hoquet croit à la valorisation des biens et en l’expérience de ses 3350 collaborateurs, formés et experts locaux grâce à l’implantation de 580 agences sur la France. Les moyens mis en œuvre pour vendre rapidement sont plus importants : l’agence se consacre sur la vente dans les délais les plus courts possibles. Un conseiller impliqué et engagé va mettre tout en œuvre pour vendre vite et au meilleur prix. Le mandat exclusif est clairement la meilleure solution pour promouvoir son bien et bénéficier de garanties additionnelles :


  • Garanties sur le prix et le délai de vente, avec une remise sur les honoraires pouvant aller jusqu’à la gratuité totale si l’agence Guy Hoquet ne respecte pas ses engagements ;


  • Garanties complémentaires comme celle des vices cachés, revente et bailleur ;


  • Estimation au juste prix offerte, grâce à notre méthode EPM (Estimation Prix Marché) ;


  • Promotion du bien avec des outils optimisés (diffusion multicanal, reportage professionnel, photos HDR, vidéo, visite virtuelle, 3D ou immersive avec le leader Matterport, etc.) ;


  • Conseiller dédié pour informer en temps réel de l’avancée de la vente et vérifier la capacité financière des acheteurs.


À l’inverse, lors d’un mandat simple, les agences sont moins impliquées. Elles ne mettent pas en place autant de moyens et d’efforts pour vendre votre bien rapidement et dans les meilleures conditions !


En savoir plus sur les garanties du Contrat d'Exclusivité 5* de Guy Hoquet


ici votre image

Retrouvez notre infographie complète ici

Chargement…